Choisir la langue :

Sensibilisation à la cybermalveillance

Dans le cadre du dispositif national cybermalveillance.gouv.fr, un kit de sensibilisation a été lancé le jeudi 14 juin lors d’une conférence de presse donnée par Mounir Mahjoubi, secrétaire d'Etat au Numérique et Guillaume Poupard, président du Groupement d’Intérêt Public.

L’objectif de ce kit est de sensibiliser le grand public aux questions de sécurité numérique, de favoriser le partage de bonnes pratiques dans les usages personnels, et d’améliorer les usages dans le cadre professionnel. Les thématiques abordées sont l’hameçonnage, la gestion des mots de passe, la sécurité des appareils mobiles, la sécurité des usages personnels et professionnels.

Accéder au kit de sensibilisation : https://ssi.univ-lille.fr/news/kit-de-sensibilisation-aux-risques-cyber-cybermalveillancegouvfr

Pour en savoir plus sur la cybersécurité, les RSSI (responsables de la sécurité du système d'information) de l'université maintiennent un site : ssi.univ-lille.fr avec tous les bons conseils et l'actualité du domaine.

Vous pouvez aussi consulter les vidéos de la Hack Academy ou les guides de l'ANSSI (Agence Nationale de Sécurisation des Systèmes d'Information).

La sécurité numérique à portée de clic

La sécurité du numérique à portée de clic.

Ajouter un commentaire