Choisir la langue :

La Transformation Numérique

Conférence Blockchain, Open Education & Digital Citizenship 28-29 mai 2019 (et pré-conférence le 27)

L’Université de Lille, pour la Direction du Numérique pour l’Education (Ministère de l’Education Nationale & de la Jeunesse) et le Commonwealth Centre for Connected Learning (Malte), vous proposent de participer à la seconde édition de la conférence internationale :

Analyse de l'enquête 2019 sur les usages du numérique à l'Université de Lille

Voici une synthèse de réponses à l'enquête sur les usages du numérique à l'Université de Lille conduite en décembre 2018 et janvier 2019. Je propose ci-dessous les faits marquants issus de l'enquête et donne là où c'est pertinent des commentaires (en italique).

run.2018, séminaire sur les analyses de traces d'apprentissage

Les rencontres universitaires pédagogie et numérique (run.2018) organisées par la ComUE Lille Nord de France auront pour thème « Comprendre, adapter, personnaliser ? Apports des Learning Analytics pour l'enseignement et les apprentissages ». Elles auront lieu le 8 novembre prochain à l'IMT Lille-Douai, à Villeneuve d'Ascq. Inscrivez-vous ici avant le 4 novembre (entrée libre).

Plus d'information sur le site du campus numérique de la ComUE.

Nouvel ENT, nouveaux services

English version on steemit.

Logo de l'ENT ULilleEn cette rentrée 2018-2019, la première pour l'Université de Lille, l'espace numérique de travail fait peau neuve pour proposer dans un design moderne les nouveaux services numériques à destination des étudiants et des personnels. Ce n'est qu'une première étape qui sera suivie d'une meilleure intégration de la partie intranet au lanceur d'applications. Je vous propose ici un rapide tour d'horizon des nouvelles applications et une feuille de route des développements prévus dans l'année.