Politique d'hébergement de sites web

par: Pierre Boulet, paru le: 11/04/2018
DSI politique web

Conjointement avec la vice-présidente communication de l'université, nous avons édité une note sur la politique d'hébergement des sites web par l'université de Lille. Toute demande d'hébergement concernant les

• composantes de l'université ;
  • départements des composantes de l'université ;
  • formations dispensées dans une des composantes de l'université ;
  • événements organisés par une composante de l'université ;
  • services centraux et communs de l'université ;
  • unité de recherche dont l'université est tutelle ;
  • projet de recherche coordonné par un membre d'une unité de recherche dont l'université est tutelle (financé par l'ANR, la commission européenne, l'I-Site ULNE ou un autre organisme publique) ;
  • colloques ou écoles thématiques portés par un membre d'une unité de recherche dont l'université est tutelle ;
  • revue dont le rédacteur en chef est un membre d'une unité de recherche dont l'université est tutelle

seront automatiquement acceptées. Ces demandes devront passer par l'application dédiée et feront l'objet d'un accompagnement de la part des directions de la communication pour la stratégie de communication, des systèmes d'information pour le choix de la plateforme technologique et de l'innovation pédagogique pour le design graphique.

Les autres demandes seront étudiées au cas par cas et nécessiteront une validation politique.

Concernant les pages personnelles des enseignants et chercheurs de l'université, nous proposons la plate-forme « Pages Pro » qui est en phase de généralisation au sein de l'université. Pour en savoir plus sur cette plate-forme, vous pouvez passer par un formulaire dédié.