Conférence Blockchain, Open Education & Digital Citizenship 28-29 mai 2019 (et pré-conférence le 27)

par: Pierre Boulet, paru le: 26/03/2019
blockchain conférence

L’Université de Lille, pour la Direction du Numérique pour l’Education (Ministère de l’Education Nationale & de la Jeunesse) et le Commonwealth Centre for Connected Learning (Malte), vous proposent de participer à la seconde édition de la conférence internationale Blockchain, Open Education & Digital Citizenship.

L’Université de Lille, pour la Direction du Numérique pour l’Education (Ministère de l’Education Nationale & de la Jeunesse) et le Commonwealth Centre for Connected Learning (Malte), vous proposent de participer à la seconde édition de la conférence internationale :

Blockchain, Open Education & Digital Citizenship
les 28 et 29 mai 2019 (avec des ateliers francophones le 27 mai 2019)
au Lilliad Learning Center de l’Université de Lille.

Cette conférence a pour objectif de donner aux participants une vue globale, éclairée et indépendante sur la technologie blockchain et de leur faire connaître les principales initiatives mondiales dans le contexte de l'éducation.

L'accent sera mis sur l'intérêt et les interrogations qu'elle suscite en général, et dans le monde de l'éducation en particulier, sur des sujets tels que la pérennité et le caractère durable des technologies existantes, les standards ouverts et les mérites comparés des blockchains ouvertes ou fermées.

Les sujets pour l’éducation concernent notamment la certification des diplômes, des suppléments au diplôme, des compétences et des open badges, en vue d’améliorer les parcours de formation et d’apprentissage tout au long de la vie, intégrant les intérêts personnels, les relations entre pairs et la réussite académique, civique et/ou professionnelle.

En matière d’Open Education, le sujet portera notamment sur la famille Open et la traçabilité des ressources éducatives libres. L'appel à contributions vise à découvrir de nouvelles initiatives dans ce domaine.

Cette conférence souhaite également donner l'occasion aux chercheurs en informatique, en droit et en politique (gouvernance) de faire connaître les thèmes, voire les premiers résultats de leurs travaux.

Renseignements et inscriptions sur le site de l’évènement : http://blockchaineducationfrance.fr/