Politique de sécurité des systèmes d'information

Le conseil d'administration de l'université de Lille a adopté jeudi 12 mars sa PSSI (politique de sécurité des systèmes d'information). Ce document est la fondation de l'organisation de la sécurité de l'information dans l'université.

Il décrit le besoin de sécurité, l'organisation et la méthode de gestion de cette sécurité. Nous y indiquons en particulier que l'université de Lille met en place un système de management de la sécurité de l'information basé sur la famille de normes ISO/IEC 2700x et utilisant la méthode EBIOS RM proposée par l'ANSSI. Vous retrouverez ce document et bien d'autres sur le site dédié à la sécurité de l'information.

En ces temps de crise planétaire, certains en profitent pour tester la résilience de nos infrastructures et en profitent pour attaquer. La plateforme cybersurveillance.gouv.fr rappelle les bonnes pratiques en matière de sécurité numérique lors du télétravail et la vigilance particulière à avoir envers des arnaques exploitant la pandémie. Merci d'en prendre connaissance et de les appliquer.