Pendant la pandémie de Covid-19, le monde ne s'est pas arrêté de tourner, et l'actualité est particulièrement riche dans le monde des technologies blockchains, en particulier autour des questions de gouvernance.
Les technologies blockchain bouleversent l’économie et l’industrie. Le Ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse est à l’initiative d’un groupe de travail numérique (GTnum) Blockchain Éducation France, porté par l’université de Lille.
L’Université de Lille, pour la Direction du Numérique pour l’Education (Ministère de l’Education Nationale & de la Jeunesse) et le Commonwealth Centre for Connected Learning (Malte), vous proposent de participer à la seconde édition de la conférence internationale Blockchain, Open Education & Digital Citizenship.
La chaîne de blocs ou blockchain est la technologie qui soutient les monnaies cryptographiques comme le bitcoin. Financée par le ministère de l'éducation nationale, l'Université de Lille anime un groupe de réflexion sur l'usage de la blockchain pour l'éducation #blockchain4edu.